Bienvenue

Cher visiteur,

Mensa est une organisation internationale réunissant des personnes à haut quotient intellectuel (Q.I.).
Elle rassemble ses membres tant au niveau local que national, et même à l'occasion d'événements internationaux. Présente dans 100 pays, elle compte plus de 110.000 membres. Ceux-ci sont issus de toutes les couches sociales et de tous les secteurs d'activité.

Mensa propose avant tout un cadre associatif aux personnes ayant un Q.I. élevé.

Il s’agit d’une association fondée dans le but de favoriser les contacts, tant virtuels que réels, entre personnes ayant un jour réussi un test de Q.I. standardisé les situant dans les 2 % supérieurs de la courbe de la population.

En pratique, autour de vous, ce 2 % correspond à 1 individu sur 50, soit, pour une ville de 100.000 habitants, à 2.000 personnes susceptibles de nous rejoindre.

Et donc, plutôt que d'avoir 2 % de chance de faire des rencontres et nouer des contacts pouvant vous intéresser, Mensa vous offre 100 % d'opportunités de connaître des personnes aux mêmes aspirations, issues d'horizons géographiques et professionnels variés.

 Bienvenue sur notre site web.

 


Mensa est une association internationale dont le seul critère d'appartenance est un score supérieur au 98e percentile à tout test standardisé et supervisé de QI.
Mensa a quatre missions principales:

  • encourager les contacts mutuels entre les personnes ayant une haute intelligence;

  • défendre les intérêts des personnes ayant une haute intelligence;

  • offrir une possibilité plus large pour que les idées et les intérêts des membres puissent se développer;

  • encourager la recherche sur la nature, les caractéristiques et les emplois de l'intelligence, et fournir un environnement intellectuel et social stimulant pour ses membres.